L’Argentine, second pays d’Amérique Latine par sa superficie, est le pays idéal pour apprendre l’espagnol. Ce vaste pays hispanophone qui s’étend des Andes à l’est jusqu’aux chutes d’Iguazu à l’ouest, avec la Patagonie au sud, offre une variété incroyable de paysages, de climats ainsi qu’une grande diversité de faune et flore. La variété d’espèces animales dans la partie tropicale au nord-ouest du pays est particulièrement remarquable.
La ville de Buenos Aires, capitale de l’Argentine, est située dans l’estuaire du Rio de la Plata, dans lequel les fleuves Paraná et Uruguay se rejoignent. Environ le tiers de la population argentine réside à Buenos Aires qui est le centre économique et commercial du pays, avec une forte influence européenne. C’est ici que le tango est né. Ville de la rencontre du charme latino-américain et de l’élégance européenne, Buenos Aires est l’endroit idéal pour apprendre l’espagnol en Argentine. La ville offre plusieurs attraits à commencer par son architecture superbe et variée du style colonial, immeubles du 20ième siècle. Ses habitants, les Porteños, de tempérament créatif et ouvert, sont réputés parler le plus bel espagnol.
Les étudiants qui viendront pour leur séjour linguistique à Buenos Aires, découvriront une ville trépidante, avec une vie nocturne très animée, avec cafés, bars, restaurants, une belle ville cosmopolite.